Aller au contenu

ZANDVOORT

COMPTE-RENDU
20 & 21 septembre 2025

Groupe Lemoine by M3M s’impose dans les dunes de Zandvoort !

Versie in het Nederlands hieronder

L’European Fun Cup a effectué sa rentrée en ce premier dimanche d’automne, disputant une course de 8 heures sur le circuit néerlandais de Zandvoort, en bord de mer du Nord. Et avec 55 équipages admis au départ, le doute n’est pas permis, la discipline est plus populaire que jamais. Et l’ambiance reste au beau fixe, comme on a encore pu s’en rendre compte lors de l’apéro du samedi soir, qui a permis de célébrer les dernières heures de l’été !

Ce dimanche, la course a battu son plein, apportant son lot d’obstacles pour les différentes formations. Météorologiquement, c’était le mode ‘Vivaldi’ qui était enclenché, avec plusieurs saisons en une seule épreuve ! Soleil, pluie et vent se sont en effet disputé la vedette, tandis qu’un souci de refuelling a même obligé la direction de course à brandir quelques instants le drpaeau rouge ! Qu’on se rassure néanmoins, l’équité sportive a été garantie jusqu’au bout…

Zandvoort, avec ses bankings, est une piste exigeante, et plusieurs victimes majeures étaient à relever. A commencer par la #416 Parigi La Money by SKR (Da Costa-Lavergne-Lemma-Eburderie) qui renonçait peu après le départ, percutée par une Fun Cup en perdition ! Pour la #280 Milo Sens (Donniacuo-Tourneur-Caprasse), c’est la mécanique qui a fini par jeter le gant. Un retrait synonyme de très mauvaise affaire au championnat…

Dans ces conditions variables à souhait, la #424 Groupe Lemoine by M3M remportait une nouvelle victoire avec une certaine autorité, Cédric Bollen, Guillaume Mondron et Edouard Chevalier s’imposant avec 1’47’’ de bon sur la #514 Michael Mazuin Sport de Gabriel, Louis, Camille et Michael Mazuin. Renvoyée à une rotation complète, la #415 Clubsport Racing de Pieter Ooms et Koen De Wit complétait le podium général, prenant le meilleur sur la #480 Milo Racing de Timo Van Impe, Lucas Taelman et Alexandre Renneteau, mais aussi sur la #546 No Speed Limit by SRS de Fred Bouvy, Gilles Verleyen et Sébastien Kluyskens.

Il fallait descendre au 6e rang général pour trouver les vainqueurs en Fun, la #536 AP Mecanics de Pierre Piron, Nathan Diederickx et Alexandre Charlier, qui ne devançait que d’une trentaine de secondes la #518 DPW-Racing de Maxime Debersaques, Stef Willems, Michiel Lescroart et Elea Tranchant. C’est au sprint que les jeunes loups de la #282 M3M Academy arrachaient un nouveau podium de catégorie, des œuvres de Tom Van Langendonck, Arthur Sente, Alex De Schepper et Jack Tabery.

Victoire assez confortable pour la #278 Be GSL Racing by SRS d’Evan Becera, Federico Nardi et Louis Gysembergh en PURE, avec un tour de bon sur la #496 Config Racing Kinda Fast de Jérôme Thiel, Luke Pfeiffer et Julien Schein, mais aussi sur la #255 DZ Racing by AP d’Amine Zeghouani, Hakim Ouassini et Jean-Luc Vandormael.

Quatre Biplaces avaient effectué le déplacement à Zandvoort, et une fois encore, c’est la #365 Car Pass LRE by Comtoyou de Quentin Denis, Philippe Denis, Philippe Wintgens, Christian Gengoux et Stéphane Lémeret qui s’imposait face à la #315 Fun 4 Racers by Comtoyou, avec Frédéric Taquet, Geoffrey Bara, Maxence Bara, Quentin et Philippe Denis, et la #388 Milo CBRS de Michel Koning, Philippe Fissette et Alain Dupont.

Au terme de cet avant-dernier meeting de la saison, les concurrents de l’European Fun Cup vont pouvoir se concentrer sur la grande finale de la compétition 2025, une fois encore programmée au cœur du Limbourg belge dans le cadre du Zolder Fun Festival les 25 et 26 octobre. Au bout des 470 minutes de course, ce sont tous les champions du millésime 2025 qui seront connus. See you in Zolder !

Groupe Lemoine by M3M triomfeert in de duinen van Zandvoort!

De European Fun Cup maakte zijn rentree na de zomervakantie en dat op de eerste zondag van de herfst, met een race van acht uur op het Nederlandse circuit van Zandvoort, pal aan de Noordzeekust. Met maar liefst vijfenvijftig toegelaten teams aan de start is er geen twijfel mogelijk: de discipline is populairder dan ooit en dat in een opperbeste de sfeer, zoals opnieuw bleek tijdens het aperitief op zaterdagavond, waarop de laatste uren van de zomer gevierd werden !

De race op zondag stond bol van de actie en de teams kregen het succes niet in de schoot geworpen. Meteorologisch stond de knop op ‘Vivaldi’, met meerdere seizoenen in één en dezelfde race! Zon, regen en wind wisselden elkaar af, terwijl een probleem bij het tanken de wedstrijdleiding zelfs dwong om kort de rode vlag boven te halen! Desondanks bleef de sportieve strijd gegarandeerd.
Zandvoort, met zijn Indy-bochten, is een veeleisende omloop en dat leidde tot enkele opvallende opgaven. Om te beginnen de #416 Parigi La Money by SKR (Da Costa-Lavergne-Lemma-Eburderie), die kort na de start moest opgeven na een aanrijding met een andere deelnemer die in de problemen raakte! Voor de #280 Milo Sens (Donniacuo-Tourneur-Caprasse) gooide de mechaniek roet in het eten. Een opgave die bijzonder slecht uitkomt in het licht van het kampioenschap…

In de wisselende weersomstandigheden boekte de #424 Groupe Lemoine by M3M een nieuwe overwinning en dat met een zekere overmacht. Cédric Bollen, Guillaume Mondron en Edouard Chevalier wonnen met één minuut zevenenveertig seconden voorsprong op de #514 Michael Mazuin Sport van Gabriel, Louis, Camille en Michael Mazuin. Op een volledige ronde volgde de #415 Clubsport Racing van Pieter Ooms en Koen De Wit, die het algemene podium vervolledigde en het in de strijd om de top drie haalde van de #480 Milo Racing van Timo Van Impe, Lucas Taelman en Alexandre Renneteau, maar ook van de #546 No Speed Limit by SRS van Fred Bouvy, Gilles Verleyen en Sébastien Kluyskens.

De winnaars in Fun vonden we op de zesde plaats algemeen, met de #536 AP Mecanics van Pierre Piron, Nathan Diederickx en Alexandre Charlier. Zij hadden slechts een dertigtal seconden bonus op de #518 DPW-Racing van Maxime Debersaques, Stef Willems, Michiel Lescroart en Elea Tranchant. In een heuse eindspurt pakten de jonge wolven van de #282 M3M Academy een nieuw podium in de categorie, dankzij Tom Van Langendonck, Arthur Sente, Alex De Schepper en Jack Tabery.

Een vrij comfortabele overwinning in PURE was er voor de #278 Be GSL Racing by SRS van Evan Becera, Federico Nardi en Louis Gysembergh, met een ronde voorsprong op de #496 Config Racing Kinda Fast van Jérôme Thiel, Luke Pfeiffer en Julien Schein, en de #255 DZ Racing by AP van Amine Zeghouani, Hakim Ouassini en Jean-Luc Vandormael.

Vier Tweezitters trokken naar Zandvoort, en opnieuw was het de #365 Car Pass LRE by Comtoyou van Quentin Denis, Philippe Denis, Philippe Wintgens, Christian Gengoux en Stéphane Lémeret die won voor de #315 Fun 4 Racers by Comtoyou, met Frédéric Taquet, Geoffrey Bara, Maxence Bara, Quentin en Philippe Denis, en de #388 Milo CBRS van Michel Koning, Philippe Fissette en Alain Dupont.

Na deze voorlaatste meeting van het seizoen kunnen de deelnemers van de European Fun Cup zich concentreren op de grote finale van de competitie 2025, opnieuw gepland in het hart van Belgisch Limburg tijdens het Zolder Fun Festival en dat op 25 en 26 oktober. Na een race van 470 minuten kennen we alle kampioenen van het seizoen 2025. See you in Zolder !