Aller au contenu

Compte rendu Spa

La #480 Milo Racing a vaincu les éléments !

Avec une centaine de Fun Cup sur la grille de départ, le Franco Fun Festival a été synonyme de grand spectacle ce samedi sur le Circuit de Spa-Francorchamps ! Une course passionnante… mais hélas interrompue juste après le cap de la sixième heure en raison des conditions météorologiques compliquées.

Comme on pouvait s’y attendre, les équipages de pointe de l’European Fun Cup n’ont pas laissé passer l’occasion de monopoliser les hautes sphères du classement sur le Circuit de Spa-Francorchamps. Lors du premier tiers de course, la #280 Milo Sens de Lorenzo Donniacuo, Kevin Caprasse et Simon Tourneur, double lauréate à Dijon-Prenois quelques semaines plus tôt, croisait le fer avec la #424 Groupe Lemoine by M3M de Cédric Bollen, Edouard Chevalier et Guillaume Mondron, et la #480 Milo Racing de Timo Van Impe, Alexandre Renneteau et Lucas Taelman. Après quatre heures de course, soit la moitié de la distance initiale, les trois bolides étaient réunis en une minute à peine !

Deux heures plus tard, la pluie, très intense et réduisant considérablement la visibilité, obligeait la direction de course à brandir le drapeau rouge. « Il n’y avait plus qu’à attendre que cette pluie diminue d’intensité et à vérifier l’état de la piste, commente Benoit Abdelatif, organisateur de l’European Fun Cup. La situation est améliorée à une heure et quart de l’arrivée, mais le Franco Fun Festival a alors été victime de son succès ! Il nous fallait en effet gérer une centaine de voitures pour reformer une grille de départ. Ce qui allait forcément prendre du temps. On risquait alors de relancer la course pour une vingtaine de minutes, qui plus est sur une piste difficile. La raison l’a donc emporté, et pour des raisons de sécurité, il n’y a pas eu de Restart, et la hiérarchie peu après le cap de la sixième heure a été entérinée en guise de classement officiel. »

 

C’est dès lors la #480 Milo Racing qui a décroché sa première victoire de la saison, devant la #424 Groupe Lemoine by M3M et la #280 Milo Sens. Ces trois équipages de pointe ont devancé la #556 No Limit Racing de Ludovic et Lou Bellinato, accompagnés de Kevin Balthazar, la #488 Ben Watches X Milo de Ben et Sam Schroeder, et la #514 Michael Mazuin Sport de Gabriel, Louis et Camille Mazuin !

Au classement Fun, la #536 AP Mecanics d’Alexandre Charlier, Nathan Diederickx, Pierre et Gilles Piron a doublé sa victoire d’une excellente 7e place finale, devançant la #282 M3M Academy d’Alex De Schepper, Louis-Victor Berthe, Alessando Tudisca et Tom Van Langendonck, qui a gagné quelque… 32 places entre le départ et la fin de la course ! Assurément la ‘remontada’ du jour ! C’est la #518 DPW Racing de M​axime Debersaques, Michiel Lescroart et Stef Willems qui a complété le podium.

Totale domination de la #488 Ben Watches X Milo en Pure, qui a conclu la course un tour devant la #414 Schumacher by AC Motorsport d’Arnaud Quédé, Guido Krieg, Cyril Pinaud et Nicolas Bever, et deux rondes devant la #404 Milo racing de Boniver Christophe, Furnal Alain et Lavigne Arnaud.

Car Pass LRE by Comtoyou tient déjà sa revanche dans les rangs des Biplaces, la #365, emmenée par Stéphane Lémeret, Philippe Wintgens, Christian Gengoux, Gautier Engisch et Philippe Reynens ayant pris le meilleur sur la #378 N3 Team by SRS de Christophe Moors, Steve Sovet, Axel Daout et Martin Leburton, mais aussi la #380 Fun 4U by AP de David Nevers, Gilles Vanderweyen et Vincent Deroanne.

Chez les Rookies, le célébrissime Raul Marchisio s’est imposé comme le meilleur débutant au volant de la #88 DDK Protection Unit, devançant la #67 SGRT.be de Joeri Janssens et la #496 TJ Racing 4 Competition de Nils Duckers et Yannick Margraff.

Enfin, chez les Ladies, Lou Bellinato, au volant de la #556 No Limit Racing, a été la plus efficace, s’imposant face à Camille Mazuin, sur la 514 Michael Mazuin Sport et le duo Elea Trenchant et Zoé Meulders, les lauréates de Dijon-Prenois, sur la #485 Config Racing Junior.

C’est sur une autre piste de légende, celle de Charade, plantée au cœur des volcans d’Auvergne, que l’European Fun Cup se poursuivra le dimanche 8 juin, avec au programme une nouvelle course de 8 heures…